Philia SA - Pro


Un processus d'exploitation et de distribution global

Avoir la maîtrise de la totalité des phases de la fabrication à la distribution permet d'avoir un aperçu de tout le mécanisme mais également d’abaisser les coûts, en traitant en personne. Philia SA (Page de Philia SA via philia-sa.pro) est aussi bien compétente en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Connaissant très bien le monde du pétrole, Philia SA a développé une chaine d'extraction et de distribution parfaitement intégrée.

Une commercialisation optimale, produit d’un savoir-faire avéré

Les activités premières de Philia SA ont été imaginées en ayant pour finalité l'assimilation et la maximalisation, au sein d'une optique d'organisation raisonnée et de productivité complète. Le groupe connaît le fonctionnement économique de chaque pays avec lequel elle réalise des échanges commerciaux. Philia SA distribue ses hydrocarbures partout sur la planète, en raison d'un immense savoir-faire dans le commerce des hydrocarbures.

Les participations du Groupe Philia SA pour le progrès de ses pays partenaires|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays partenaires

Installée en Afrique, Philia SA croit en l’avenir de ce riche continent et au rôle que les entreprises doivent y jouer. La firme offre des bourses en Afrique pour des jeunes triés sur le volet. L'environnement, la santé et l'éducation sur le continent africain comptent parmi les inquiétudes de la firme. C'est la raison pour laquelle elle s'est impliquée dans diverses associations caritatives. L'entreprise Philia SA a ouvert cette année dans la capitale du Sénégal un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole.

Ce sont des spécialistes reconnus du secteur qui dispensent la majorité des cours. Grâce un système pédagogique concentré sur la pratique, cette formation initiée par Philia SA offre une très bonne insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique. Le programme M2 de la société offre également une formation continue à destination des professionnels cherchant à se spécialiser. Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, le master créé par Philia SA est un cursus de qualité centré sur les réalités du marché pétrolier.

C'est en Guinée que Philia SA produit le pétrole pour son exportation. Une part importante des revenus des pays de ces régions sont réalisés par l'exploitation de pétrole. Philia SA a réussi à intéresser des experts, capables d'accroître toutes ses ressources. L’implication complète de la chaine d'exploitation rend possible la valorisation de son pétrole dans un secteur du commerce parmi les plus concurrentiels. La spécialité de la compagnie en Suisse, c'est d’abord le négoce d’hydrocarbures.

Philia SA porte un grand intérêt aux pays avec lesquels elle commerce, et apporte son aide financière par exemple à un master des professions en rapport avec les hydrocarbures dans la capitale du Sénégal. Grâce à quasiment 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée constitue en toute logique le lieu essentiel pour une entreprise comme le groupe. Le pétrole se révèle être la première ressource du golfe de Guinée notamment grâce à de gigantesques gisements sous-marins ce qui en fait la plus importante région productrice de pétrole d'Afrique. Cela fait trois ans que Philia SA possède son propre groupe d’exploration d'hydrocarbures dans la région du golfe de Guinée.