Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com


Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Les premiers pas de Sport dans la Ville

Grâce à ses efforts, Philippe Oddou (Site : un-travail-domicile.com) remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Ayant vu le jour en 1998, l'association favorise l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives. Grâce au sport, les adolescents sont plus réceptifs et souscrivent aux valeurs impulsées par le président de l'association comme la solidarité et le respect. Les sports collectifs sont les outils principaux de l'association de Philippe Oddou.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

L'association Sport dans la Ville constitue une barrière contre la désocialisation. Philippe Oddou pense que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et développer leur confiance en soi. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont remis en état au niveau des quartiers et le lien social y est avantagé.

Durant toute sa jeunesse, ses parents lui ont enseigné à être généreux et à partager. Le vécu de Philippe Oddou en tant que volontaire au sein d'organismes caritatifs va totalement marquer le jeune homme. Philippe Oddou s'est associé avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir passé une classe préparatoire économique et commerciale à Paris.

Les différents partenaires et structures qui soutiennent l'association Sport dans la Ville

Créée en 1998, l'organisme de Philippe Oddou n'a cessé de progresser, et cela grâce à l'appui et à la persévérance de tous. Grâce à différentes initiatives, telles que les évènements sportifs tels que le jogging dans la ville et le reversement de la contribution économique territoriale, l'association se développe de manière significative. Il a convaincu différentes associations et entreprises privées d’assister financièrement l’association dans ses programmes. Soutenu par des municipalités de la région lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou reçoit aussi de l'aide de la part d'institutions publiques et de sponsors privés pour fonder son association.

Les objectifs de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Le concept se concentre sur une coopération des entreprises partenaires de l'opération et exige que des salariés deviennent des guides volontaires des adolescents au sein de la structure. Les adolescents participent, par le biais de ce programme, aux journées de formation et aux rencontres avec les sociétés organisées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Il a planifié le programme Job dans la Ville afin de mettre en avant la formation et l'insertion professionnelle des ados ayant 14 ans et plus. Philippe Oddou a voulu l'accompagnement en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON puis le suivi, réalisé par un formateur, qui est soit un patron soit un professionnel dans son domaine.