Philia SA - Info


Un ex cabinet de conseil spécialiste de l'ensemble des enjeux pétroliers

La commercialisation du pétrole se trouve être un domaine difficile ; Philia SA (Philia-sa.info, Philia SA) s'appuie sur toutes ses compétences. C’est à travers son activité globale de conseil que le groupe a réussi à se convertir en une société commerciale qui prend en compte l'ensemble des aspects du marché du pétrole. La société est impliquée comme agence internationale de conseil à chaque stade du marché du pétrole. Philia SA compte toute une décennie d’expérience dans le pétrole.

Une chaine d'extraction et de commercialisation globale

Philia SA possède une excellente connaissance de tous les aspects de la fabrication d'hydrocarbures. La société, professionnelle du négoce, bénéficie également depuis 2012 de son propre groupe de recherche en Afrique. L'étape suivante de la pleine implication, c’est l'apprentissage. Philia SA vient tout juste de créer un diplôme dans la capitale sénégalaise.

Un programme M2 pour les futurs logisticiens et traders au Sénégal

La formation se fait sur une année, soit 350 heures de cours. Le programme proposé par Philia SA met l'accent sur un aspect professionnalisant et donne de nombreux cours pratiques. Ceux qui travaillent dans le pétrole sur le continent africain comptaient vraiment sur ce programme du groupe. Les professionnels du secteur pourront opter pour la formation continue de Philia SA.

À l'origine, un groupe de recherche complet dans la région du golfe de Guinée

Philia SA porte un grand intérêt aux pays avec lesquels celle-ci commerce, et finance entre autres un master des professions en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal. Le pétrole se révèle être l'enjeu capital pour les pays de cette région, car il constitue une majorité des bénéfices de ces régions. L’objectif de Philia SA est le développement de divers groupes d’extraction et de production sur le continent africain.